Quand les arbitres, les présidents de club, les entraîneurs et les capitaines se rencontrent…

image

La Ligue d’Alsace en partenariat avec Reproland a organisé ce lundi soir, une rencontre entre les arbitres, les présidents de club, les entraîneurs et les capitaines de la DH.
Cette soirée a permis un échange entre les différentes parties, dialoguant sur différents thèmes, et permettant surtout de se connaître en-dehors du terrain vert.
Des vidéos diffusant des actions de matches étaient projettées sur grand écran, permettant d’apercevoir les points de vue de chacun, et montrant les divergences qu’on peut retrouver très souvent les week-ends.
Par la suite, des petits groupes de travail ont été organisé afin de comprendre le rôle de chacun, et pouvoir avancer dans la relation arbitre-joueur-éducateur.
Pour clôturer cette réunion, un repas a été prévue autour de petites tables rondes pour encore une fois débattre les uns avec les autres.

image

J’ai vraiment apprécié cette soirée, d’une part pour revoir des personnes que je connaissais déjà, d’une autre part pour échanger sur des sujets très intéressants, mais surtout pour apprendre à connaître des hommes que je rencontre chaque week-end et qui partagent la même passion que moi…

image

Merci Jean-Luc pour ce petit cadeau, je sais que j’en ai collectionné quelques uns dans ma carrière…
Mais je ne me reconvertirai pas en arbitre!

A propos regis loison

Laisser un commentaire