Projet de réathlétisation au-près des clubs sportifs

thumb_569_fiches_web

Jordan Gasser, footballeur au Vendée Luçon football (National) au préalable footballeur au SR Colmar ainsi qu’au Sporting Club de Schiltigheim, qui est en possession d’une Licence STAPS option ” Entraînement sportif” et son collaborateur Zacharie Geyer, qui est en possession d’un master STAPS option ” Entraînement sportif et santé” et qui officie au centre de formation du Racing Club de Strasbourg avec les U19 Nationaux, ainsi qu’anciennement préparateur athlétique de l’US Sarre Union (CFA) sont entrain de monter un projet pour développer le football alsacien dans toute sa structure.

“Un constat important est à l’origine de notre démarche soit le suivi quasi inexistant des joueurs blessés qui jouent dans vos équipes respectives toutes les saisons qui occasionnent souvent des rechutes. Pour permettre l’épanouissement des licenciés d’un club ainsi que palier ce manque qui pourrait développer les compétences, nous souhaitons mettre en place une société de réathlétisation. Celle-ci aurait pour principe de travailler en partenariat avec tous les clubs adhérents. Ainsi, suite à la signature d’un partenariat, nous nous engageons à mettre en place un protocole de réathlétisation afin que le joueur réintègre l’entraînement collectif à 100% de ses capacités et au plus vite.

Pour cela, nous mettrons à profit nos connaissances et compétences dans ce domaine afin de réaliser des séances spécifiques par joueur voire petits groupes de joueurs. Les horaires seraient à définir avec les disponibilités des joueurs concernés. Ce protocole serait en harmonie avec les demandes du staff des équipes. Pour faciliter le déplacement des joueurs, nous nous déplacerons sur les installations respectives. Les équipes concernées ne sont pas obligatoirement les équipes seniors, cela peut s’étendre pour toutes les catégories de football à 11 ( U15 -> Senior).

Pour la demande de nos services, un forfait mensuel sera mis en place en fonction du nombres de séances établies et du nombres de joueurs concernés. Pour un mois sans séance par exemple, aucun forfait ne serait mis en place.”

En conclusion, pour permettre la réalisation de ce projet, Jordan et Zacharie souhaitent sonder les clubs concernés et avoir un retour sur leurs idées. N’hésitez pas à les contacter pour toutes informations complémentaires. Toutes réponses même négatives seront une avancée pour mener à bien ce projet.

 

Jordan GASSER:

jordan.gasser@hotmail.fr

06.88.98.27.23

 

Zacharie GEYER:

zgeyer67@gmail.com

06.45.70.74.67

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.