Le défi

Beaucoup de personnes me disent qu’elles n’aiment pas venir au Parc des Sports…
Non pas à cause du spectacle sur le terrain, non pas à cause du club ou des joueurs …
La raison …
L’ambiance y est froide, les spectateurs sont assis trop loin du terrain, ils ont du mal à reconnaître les joueurs sur le terrain.
Changeons les choses!!!
Je propose de choisir un de nos match de championnat avant la fin de la saison et de lancer le défi de remplir le Parc des Sports comme lors de ce fameux samedi 24 janvier 2009 où le FCE Schirrhein avait affronté le Toulouse FC en 16ème de finale de la Coupe de France.
Voici quelques archives…

image

image

image

C’est motivant de jouer dans un tel stade, c’est un grand moment de partage, de communion avec le public.
J’ai eu la chance de vivre de tel moment à Schiltigheim et à Linx…
J’aimerai faire connaître à mes jeunes partenaires une telle ambiance et ça serait énorme de faire parler de nous en remplissant le stade pour un “simple” match de championnat de Division d’Honneur en Alsace…
Nous avons besoin de vous, bougeons les choses, parlez-en autour de vous, lancez les invitations, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Le Parc des Sports de Haguenau en a la capacité, fesont le buzz…
Relevons ce défi ensemble!!!

J’attends vos commentaires, vos suggestions, vos idées…

A propos regis loison

5 réflexions au sujet de « Le défi »

  1. Je suis absolument d’accord avec toi Régis.
    La seule chose, que nous ne devrions pas oublier en tant que spectateur ou en tant que dirigeant ou supporter,c’est que c’est nous ,qui créons nous-mêmes cette ambiance ou plutôt ce manque de chaleur et de communication avec nos joueurs.
    Si nous attendons religieusement que quelque chose se passe (ou ne se passe pas) , nous pourrons attendre encore longtemps. Il ne se passera jamais rien. Au pire , nous dirons à nouveau en quittant le stade, ou en nous plaignant même ,” Oui , ok , mais ce n’est pas moi qui …., c’est les autres qui doivent créer cette fusion. Non, non ou plutôt si,si, . C’est d’abord à moi (et même avant les autres), qu’il incombe aussi de créer une ambiance de fête et de joie. Si ce n’est pas aujourd’ hui , quand est-ce que ce le sera . Le stade , lui ne va pas être changé, agrandi ou rapetissé …. Il est là ,et restera là C’est notre esprit qui(je pense) devra être changé.
    Et ce ne sera jamais(et je le redis encore une fois) qu’en posant simplement notre cul sur un strapontin que quelque chose se passera au Parc des Sports. Ni aujourd’hui, ni demain.

  2. Très bonne idée, que j’avais déjà émise à une époque. Le Parc se remplira quand vous serez capable de créer l’événement,outre les résultats sportifs, il faut de l’ambiance, il faut du spectacle, avant, pendant et après le match. J’avais essayé d’apporter ma contribution en tant que speaker, beaucoup de gens m’ont fait part de ce manque aujourd’hui. J’ai beaucoup de respect pour Urbain, qui se démène comme un diable pour le club, sans avoir la reconnaissance qu’il mérite sans doute, mais c’est pas pareil …

  3. Hélas les temps ont bien changé…. Les mentalités de même …. Du temps du SRH le stade était rempli l’ambiance y était …. Mais comme dans la fameuse pub …. ……..c était avant

  4. oui bien dommage, mais on est toujours les mêmes à encourager l’équipe et à faire les déplacements. Je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas la vraie valeur de l’équipe actuel et le spectacle que vous produisez sur le terrain.
    Régis ,je suis d’accord avec ton défi: il faut choisir un match et utiliser les réseaux actuel (SMS,Facebook,….)Faire le pari de déplacer au moins 5000 spectateurs.

Laisser un commentaire