Haguenau assure le spectacle

Championnat DH : HAGUENAU  3  HEGENHEIM  0

image

Parc des sports. Mi-temps : 2-0. 200 spectateurs environ. Arbitre M.Eichenlaub assisté par MM.Schauer et Basoglu.

Les buts : Giesi (17e’, 49e’), Zeidler (31e’) pour Haguenau.

Avertissements : Ebede (90e’+1, 90e’+2) à Haguenau ; Yilmaz (44e’) à Hegenheim. Expulsion : Ebede (90e’+2) 

HAGUENAU : Ebede, Heinrich, Bouziane, Zeidler, R.Loison, D.Bey, Kateb, J.Bey, Giesi, N.Loison, Stoll (Tonon, Koch, Zimmermann) 
HEGENHEIM : Simon, Deliga, Carray, Richard, Bouhouche, Zeghouani, Dodin, Walter, Yilmaz, Stangl, Pignanelli (Heyer, Stangl)  

Après un début de rencontre équilibrée où les deux équipes se sont livrées un duel sans concession, Haguenau a clairement pris le dessus pour remporter une victoire qui aurait pu être bien plus large encore. Dès les premières minutes, Hegenheim s’était mis en évidence en jouant un football de qualité et en se créant les première opportunités par l’entremise de son attaquant Murat Yilmaz.

Pourtant, Haguenau monte rapidement dans les tours et prend le dessus après un réglage de mire opéré par Cyril Giesi (14e’). Ce dernier trouve le chemin des filets grâce à un caviar envoyé par Mohamed Kateb dans l’intervalle entre les deux défenseurs (1-0, 17e’). Le coach des visiteurs fait rentrer Heyer et passe à deux attaquants mais ça n’arrange pas ses affaires, au contraire. Grâce à une belle maîtrise collective, les locaux prennent le dessus dans le jeu et enfoncent le clou grâce à Geoffrey Zeidler qui s’était mis pour l’occasion en mode renard des surfaces en convertissant d’une belle reprise le centre de Cyril Giesi (2-0, 31e’).
Jusqu’à la pause, l’intensité est à son comble et les haut-rhinois, asphyxiés perdent pied devant la furia locale qui ne s’arrêtera qu’en toute fin de match.Au retour des vestiaires, Cyril Giesi enlève rapidement tout espoir de retour aux joueurs de Alain Roussel. Suite a une récupération de Nicolas Loison au milieu, ça va très vite et le centre de Cédric Stoll trouve l’attaquant haguenovien à point nommé pour son deuxième buts personnel (3-0, 49e’).
On passe sur les nombreuses occasions vendangées par les haguenoviens pendant le reste du temps réglementaire au cours duquel, Mickael Simon dans ses cages arrive à éviter le naufrage complet.
En fin de match Pierre Ebede est expulsé après avoir vu jaune pour une broutille, il conteste énergiquement la décision de l’arbitre qui en remet une couche et qui brandi le rouge. Au coup de sifflet final, les applaudissements nourris du Parc des Sports montrent que les supporters haguenoviens ont apprécié le spectacle offert par leur protégés tandis que Philippe Knobloch affichait plutôt de la retenue et une certaine prudence à l’heure du débrief final.  “Hormis les dix première minutes où ça se jaugeait, on a montré de bonnes choses contre une équipe qui n’est pas facile à jouer, retenait-il avant de concéder quand même que son équipe avait fait un match “sérieux et complet”

Samedi 7 septembre 2013

image

image

image

image

Source: le blog de lorenzo
http://mes-articles-sports.over-blog.fr/article-championnat-dh-haguenau-hegenheim-119929505.html

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.