Haguenau à deux visages

HAGUENAU 2
REIPERTSWILLER 1

image

Parc des Sports.
Mi-temps 1-0.
700 spectateurs environ.
Arbitre M.Forthoffer assisté par MM.Munier  et Kaiser. 

Les buts:
Stoll (24e’), Stocki (csc, 72e’) pour Haguenau
Rebmann (90e’+4) pour Reipertswiller. 

Les avertissements:
N.Loison (13e’), Kateb (54e’) à Haguenau
Chalon (33e’), Bindreiff (86e’) à Reipertswiller.

HAGUENAU: Ebédé, Heinrich, Bouziane, R. Loison, Zeidler, N. Loison, Kateb, Bey, Stoll, Koch, Zimmermann (Tonon, Sauerbeck, Mastronardi). Entraîneur: Philippe Knobloch

REIPERTSWILLER  : Muhr, Huard, Rauscher, Stocki, Bindreiff, Muller, Sabir, Klein, Brehm, Chalon, Di Palo (Rebmann, Rinie, Schulze). Entraîneur : Eric Becker

Après la parenthèse malheureuse en coupe de France, Haguenau aligne une troisième victoire de rang en championnat, aux dépens d’une équipe de Reipertswiller qui a vendu chèrement sa peau.
C’est surtout au cours de la première période que les joueurs de Philippe Knobloch ont construit leur succès en se créant de très nombreuses occasions même s’ils n’ont regagné le vestiaire qu’avec un seul but d’avance. Dès l’entame Franck Zimmermann (1e’) puis Mohammed Kateb (5e’) mettent la pression sur le but d’Arnaud Muhr mais sans succès. Reipertswiller est privé de ballon et suite à un slalom de Stoll, Zimmermann décale Kateb qui seul face à Muhr n’arrive pas à concrétiser la domination (21e’).
Ce n’est que partie remise puisque trois minutes plus tard, une ouverture lumineuse de Zimmermann permet à Cédric Stoll d’ajuster Muhr du gauche pour un poteau rentrant imparable (1-0, 24e’).
Haguenau ne desserre pas l’étau pour autant et les occasions se succèdent. Régis Loison (25e’), Nicolas Loison (27e’), Mohammed Kateb (35e’), Franck Zimmermann et pour finir Mickaël Koch (44e’) ne parviennent pas à battre Muhr qui porte bien son nom tant il paraît, par moment, infranchissable.  
Après la pause, de manière un peu inexplicable, Haguenau perd en sérénité et Reipertswiller appui sur l’accélérateur.  Ebede doit intervenir sur des tentatives de Di Palo (61e’) et de Brehm (67e’) avant que le ballon ne passe de peu à côté suite à une bonne frappe de Schulze (71e’).
C’est finalement suite à un centre tendu de Nicolas Loison que Stocki sous la pression de Stoll donne un peu d’air aux haguenoviens en marquant contre son camp (2-0, 72e’). A partir de là, c’est quasiment dans la poche pour Haguenau et au même titre que le ballon piqué de Cédric Stoll qui fini sur la barre (84e’), la réduction du score de Rebmann en toute fin de match sont anecdotiques.
” On a fourni beaucoup d’effort en première période et c’est vrai qu’on avait vraiment à coeur de se racheter de notre défaite en coupe de France analysait Cédric Stoll à l’issue de la rencontre. Après on a eu un peit coup de mou et avec la fatigue on a fait quelques erreurs défensives. Il faut qu’on garde la tête sur les épaules, qu’on se remette en question après chaque match et qu’on reste serein” concluait le buteur de poche qui aura été une nouvelle fois l’un des artisans de la victoire haguenovienne…

image

Article et photos: Laurent Hickel
Source: http://mes-articles-sports.over-blog.fr/article-dh-haguenau-reipertswiller-120919548.html

A propos regis loison

Laisser un commentaire