FR Haguenau 3 – SC Schiltigheim II 1

But de Franck Zimmermann, Momo Kateb et Nicolas Loison

On aura eu beaucoup de mérite d’aller préservé le score à la vue du scénario du match.
Belle ouverture du score sur un coup-franc excentré de Franck Zimmermann, dont la balle file devant toute la défense adverse et surprend le gardien.
Puis, scandale à la 16ème minute, où l’arbitre décide d’expulser Pierre, notre gardien, alors qu’il a pris le ballon en dehors de la surface avec le pied, le juge de touche signale qu’il a pris la main…
C’est Franck Zimmermann qui se sacrifie pour aller au but, et qui remplira parfaitement son rôle.
Malgré notre infériorité numérique, on parviendra à garder la maîtrise du match et de doublé la mise par Momo Kateb, qui dédiera ce but à son fils, qui est né cette semaine.
La 2ème mi-temps sera plus haché au niveau du jeu, la fatigue se faisait sentir, et les schilikois mettaient la pression. Il parviendront à marquer sur un coup-franc, où le pauvre Franck ne pouvait pas faire grand-chose…
On réussira quand même à rester serein, jusqu’à la 83ème minute, où sur une faute anodine au milieu de terrain de ma part, l’arbitre me montrait le carton jaune… Puis revint sur sa décision et me montra le carton rouge…
On terminera le match à 9, et malgré tout on arrivera à marquer un 3ème but sur un pénalty transformé par Nico Loison.

La frustration est grande car on perd 2 joueurs alors que le match n’était pas plus agressif que ça.
On demande aux joueurs d’être correct avec les arbitres, mais ce n’est pas toujours réciproque.
On a le droit de se tromper, de passer à côté d’un match, mais rien de pire que de se retrouver dans une situation d’injustice totale!!!

A propos regis loison

Une réflexion au sujet de « FR Haguenau 3 – SC Schiltigheim II 1 »

  1. Je pensais que l’arbitrage devrait être impartiale Mais ça c’était Avant dans mes rèves aujourd’hui quand on en veut à une équipe on trouve tous Les moyens pour les provoquer
    Haguenau dérange aparament ces stars d’arbitres.

Laisser un commentaire