FCE Schirrhein: Des matches contre les parents et entraîneurs

Samedi, le football club Étoile de Schirrhein-Schirrhoffen a organisé une fête de Noël originale destinée aux enfants de 9 à 12 ans qui évoluent dans les équipes U11 et U13.

Pour la première fois , un tournoi familial de football en salle a été organisé dans le gymnase de Kaltenhouse dont les tribunes étaient bien garnies. Cette compétition intergénérationnelle opposait les jeunes à leur mère, leur père et leur entraîneur !

Au programme, il y avait six matches de poule puis six matches de classement, une petite finale et la grande finale. Chaque rencontre durait huit minutes.

Les enfants étaient très motivés car ils ne rêvaient que de battre papa et maman pour pouvoir le raconter à la famille. Néanmoins à mi-tournoi, les parents semblaient résister à la pression et dominer la situation.

L’organisation bon enfant et l’arbitrage ont été gérés par les entraîneurs Jean-Marie Diem (responsable U11 et entraîneur de l’équipe U11 promotion), Corentin Hickel (entraîneur U11A), Yann Kohl (entraîneur U11B), Maxime Maire (responsable U13 et entraîneur U13A), Jérémy Sattler (U13 A) et Alexandre Pagoulatos (U13 B).

Le FC Étoile de Schirrhein — Schirrhoffen se distingue depuis plusieurs saisons par de belles performances en coupe de France des seniors. La section des jeunes du club forestier, présidée par Didier Schimmer, est florissante. Elle est aussi labellisée « école de football ».

Le club a 93 ans

Les responsables donnent le meilleur d’eux-mêmes tout au long des saisons pour apporter aux sportifs en herbe des moyens de progresser. Ces jeunes footballeurs pourront ainsi suivre les traces des anciens d’un club qui a 93 ans… mais ne les fait pas.

Après le sport, une rencontre conviviale a été organisée au club-house de Schirrhein avec un goûter et la remise des cadeaux de Noël a tous les jeunes footballeurs. Le verre de l’amitié avec les parents a clos ce premier tournoi intergénérationnel de Noël dont les grands gagnants ont été la bonne humeur et le plaisir.

Source: DNA

Crédit photos: Papi VG

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.