FC Herrlisheim – FC Kronenbourg – 3ème tour Coupe de France

FC Herrlisheim – FC Kronenbourg

2-1

mi-temps: 1-1

Arbitre: M. Roth assisté par MM. Bitz et Metinger

Les buts: Harakat pour Kronenbourg; Roos et Plaué pour Herrlisheim

FC Herrlisheim: Hohmann, Strasser, Kuster, Schneider, Heissler, Rhein, Plaué, Heiwy, Mouillé, Roos, Deiss, Gless, Criqui, Spigel, Sabel. Entr: Loison Régis

 

La rencontre débute sous un soleil radieux et les Verts abordent la rencontre crispés. La 1ère occasion des visiteurs par Mouakit est sauvée sur la ligne par Schneider à la 5ème  minute. A la 10ème, Harakat slalome dans la défense et bat Hohmann impuissant. On se dit alors que ce sera dur pour les locaux qui continuent tout de même à jouer leur jeu et sur un centre de Kuster, Roos manque le cadre.

Kronenbourg pousse et le coup-franc de Mouakit passe juste au-dessus du but de Hohmann. Ce dernier intercepte le ballon sur un corner et relance rapidement, la défense visiteuse se gêne et Roos en profite pour partir seul au but. Le tir est dévié par Asant mais le ballon termine sa course au fond des filets pour la plus grande joie des supporters locaux.

Avant la mi-temps, Mouillé a 2 occasions pour aggraver le score, la 1ère est annihilée par Asant, et la 2ème est détournée in-extremis par la défense visiteuse.

Après la pause, le FCK veut reprendre l’avantage. Hohmann est sauvé par le poteau suite à une belle tête de Sala. Les locaux ne sont pas sans reste, et sur une action lancée par Rhein, Deiss trouve Mouillé qui bute une nouvelle fois sur Asan impérial dans son but.

Kro continue sa pression, mais les attaquants butent sur la charnière Heissler – Schneider bien en place. La fin de match est crispante, Deiss a la qualification au bout des pieds, mais il rate son face à face. Alors qu’on s’achemine vers les prolongations, un dernier coup-franc est accordé à Herrlisheim, Plaué expédie le ballon en pleine lucarne et bat Asan qui ne peut que pousser le ballon dans ses filets.

Après la qualification de l’équipe 2 le matin, les locaux continuent leur beau parcours en Coupe de France. Place maintenant au championnat, avec la réception du voisin Drusenheim pour un derby qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.