Division d’honneur: Le FRH, un champion d’automne serré de près…

Le FR Haguenau est devenu champion d’automne de la Division d’honneur, malgré la défaite concédé face au FC Geispolsheim le week-end dernier. Il s’en est fallu de peu, puisque la réserve du FC Mulhouse s’accroche et totalise un point de moins après 13 matches joués.
Un fossé s’est tout de même creusé avec le troisième du classement, qui n’est autre que le voisin du Nord-Alsace, l’US Oberlauterbach, avec un écart de 8 points.
Dans le bas du classement, on y trouve le SC Dinsheim, qui vient d’être éliminé en Coupe de France et pourra désormais se concentrer sur le championnat, puis l’ASIM II et le FC Steinseltz, qui vient de l’emporter face à Vauban. Les 3 équipes totalisent le même nombre de point, et feront tout pour ne pas se retrouver à cette place à la fin de la saison, synonyme de reléguation en Excellence.

De son côté, le FRH affiche à mi-parcours la meilleure attaque – devant  celle de la réserve du Racing- avec 39 buts inscrits.
Le FC Hégenheim, jeune promu en DH, affiche la défence la plus imperméable avec seulement 10 buts encaissés.
4 équipes ont encore un match en retard (Hégenheim, Geispolsheim, Vauban et Dinsheim), sachant que Geispolsheim et Dinsheim se rencontreront ce dimanche 15 décembre, Vauban et Hégenheim débuteront la phase retour une semaine avant les autres, le week-end du 15 et 16 février 2014.

Mohamed Kateb, attaquant le plus prolifique de la première moitié de saison, y est allé de son but, le 10e en championnat depuis qu’il a posé ses valises à Haguenau. Il est suivi de près par Olivier Muller, l’attaquant d’Oberlauterbach, avec 9 réalisations, puis Chalon de Reiperstwiller et Franck Zimmermann du FRH, avec 7 buts chacuns.

La pression reste énorme entre les équipes de tête, avec une seule montée en CFA2, et les équipes qui lutteront pour le maitien…
La phase retour risque d’être intéressante jusqu’au bout, où chaque équipe jouera crânement sa chance!

Il reste tout de même une ultime échéance avant les vacances hivernales avec un tour de Coupe d’Alsace ce week-end du 14 et 15 décembre 2013.
Voici les différentes rencontres dans le Bas-Rhin:

Obermodern – Haguenau
Kaltenhouse – Betschdorf
Oberroedern – Oberlauterbach
Eschbach – ASPPT Strasbourg
Gundershoffen – Ingwiller
Seltz – Ohlungen
Imbsheim – Mars Bischheim
Hoerdt – Lingolsheim
CS Neuhof – Cronenbourg
Schillersdorf – Hochfelden
Schirrhein – Preuschdorf
Niederschaeffolsheim – Steinseltz
Lauterbourg – Soultz-Sous-Forêts
Scherrviller – ASI Avenir
Reipertswiller – Racing II
Hindisheim – Obernai
Eckbolsheim – Bergbieten
Achenheim – Ittenheim
USIDV – Fegersheim
Innenheim – Vauban
Duttlenheim – FAIG
Mutzig – AS Neudorf
Entzheim – Molsheim
Strasbourg Olympique – Sermersheim
Kintzheim – Dorlisheim
Bischoffsheim – FC Sélestat

Photos: Franck Kobi

A propos regis loison

Laisser un commentaire