Avant RC Strasbourg Alsace II – FR Haguenau

PREMIER TOURNANT  ???

image

A son premier tiers, l’élite régionale opposera demain, pour le compte de la 9ejournée, le leader Haguenau, à la réserve du Racing, son dauphin. Une rencontre au sommet synonyme de premier tournant de la saison, que Pascal Droehnlé, le technicien strasbourgeois (photo) espère débridée.

Principale affiche de la 9e journée de la Division d’Honneur, la rencontre entre le Racing 2 et Haguenau qui se déroulera demain soir (18h30) au Stadium de Molsheim revêt déjà une importance capitale. A une petite longueur des hommes de Philippe Knobloch mais avec une rencontre de plus au compteur, la jeunesse strasbourgeoise devra s’imposer si elle ne veut pas laisser s’échapper la formation haguenovienne en tête du classement. Dernière équipe invaincue depuis le début de saison, la réserve strasbourgeoise reste néanmoins sur trois nuls consécutifs dont un dernier un peu poussif face à Sarre-Union 2 la semaine passée. « Je suis un peu déçu du dernier match, pour l’instant on manque un peu de sérénité mais c’est dû à la jeunesse du groupe et au manque d’automatismes, » analyse Pascal Droehnlé qui tend à relativiser l’importance de l’opposition de ce samedi.

« Tout dépend des objectifs que l’on se fixe, si l’objectif est de monter absolument alors oui, le match est capital, par contre si on a l’objectif, qui est le mien, de former les jeunes et de remettre en forme les joueurs de François, le résultat de cette rencontre est un plus, après évidement que nous restons des compétiteurs et que nous ferons tout pour l’emporter. » Si Pascal Droehnlé conçoit qu’en cas de victoire, Haguenau prendrait une option, et un avantage psychologique pour la suite de la saison, il assure ne pas vouloir fermer le jeu. « On va jouer notre jeu, en produire, aller vite vers l’avant, j’espère que la rencontre sera belle. » Opposant les deux formations les plus prolifiques en buts depuis le début de saison, ce match au sommet s’annonce des plus ouverts.  

Privé de Loris Ieraci, Julien Toussaint ou encore Léo Terzic, tous appelés à jouer dimanche en U19 Nationaux face à Dijon, L’ancien coach du Vauban pourra compter sur Hassidou, Gisselbrecht, Genghini, Falk et Sow pour déjouer les plans d’une équipe haguenovienne dont il considère le niveau comme « une belle équipe de CFA2. » En cas de victoire face au Racing, Loison et ses coéquipiers se rapprocheraient déjà de ce niveau d’autant qu’en plus de creuser l”écart sur les Strasbourgeois, ils pourraient également profiter de la rencontre entre le Soleil Bischheim et la réserve fécemiste (demain au Parc des sports de Bischheim à 19h) pour prendre la poudre d’escampette. Réponse demain soir.    

Par Steve Delannée

Source: http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2074322.shtml

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.