Appui-remise en zone de finition

L’UEFA training grounds nous propose une situation permettant de travailler l’appuis-remise en zone de finition. La vidéo est très détaillée, bien expliquée avec une alternance de travail  de jeu court-jeu long, de jeu au sol ou aérien

Système de jeu: La recherche du jeu long au sol ou aérien avec un joueur en appui dos au but dans la zone de finition nécessite de posséder un avant-centre solide, physiquement fort, capable de garder le ballon dos au but pour faire jouer ses coéquipiers. Son jeu sera essentiellement dos au but à base de déviation, conservation du ballon pour faire remonter le bloc équipe. Le jeu d’appuis remise en zone de finition peut et doit toucher tous les systèmes de jeu et doit nécessairement faire partie de la palette technique et tactique que doivent proposer les joueurs de football.

Limites, remarques, solutions: La vidéo montre un réel manque d’intensité, d’implication des joueurs dans cette situations en technique analytique sans opposition. Autre aspect négatif et plus important a mon sens, cette situation ne peut pas être contextualisé en match. Pourquoi? Car le joueur faisant la remise ne se trouve jamais sur la ligne de but adverse. Solution: le joueur faisant la remise doit se trouver dans la « banane » des 16mètres  minimum. Les déviations et remises devront être variés. Comme souvent, vous pouvez respecter la progressivité dans le travail en faisant cette exercice en technique analytique, puis en exercice technico-tactique décontextualisé afin de donner des principes et règles de jeu  a vos joueurs. Enfin, mettez en place un jeu réduit, un match à thème visant a amener votre thème de travail. Ici « jeu en appuis remise en zone de finition ».

Source: http://www.footballcoachvideo.com/appui-remise-en-zone-de-finition-uefa-training-grounds/

Laisser un commentaire