5ème tour Coupe de France: Deuxième correction au Parc

FR HAGUENAU 7
FC STEINSELTZ 0

image

Parc des Sports. Mi-temps: 4 – 0.
Arbitre: M. Dreyfus, assisté de MM. Richert et Ozinga.
200 spectateurs

Les buts: N. loison (8e, 55e), Kateb (10e, 11e), Stoll (42e), Sauerbeck (83e), Mastronardi (86e)

Haguenau: Ebede, Heinrich, Bouziane, N. loison, R. loison, D. bey (Sauerbeck 46e), Kateb, J. bey, Stoll (Mastronardi 62e), Koch, Zimmermann. Entraîneur: Philippe Knobloch

Steinseltz: Eckert, Steinmann, Theilmann, Franck, Schmitt, Schell, Suss, Kraemer, Debure, Acker, Bender. Entraîneur: Arnaud Szymanski.

Comme en championnat, Haguenau s’est largement imposé en Coupe de France contre Steinseltz. Sans discussion possible.

 « Il n’y a rien à dire, il faut savoir reconnaître quand un adversaire est plus fort et c’était le cas ce soir », analysait Arnaud Szymanski après une rencontre au cours de laquelle l’équipe de Philippe Knobloch s’est offert un nouveau carton plein devant Steinseltz après le 7-1 en championnat.Le premier but est tombé rapidement grâce à un coup franc transformé par Nicolas Loison avec la même précision chirurgicale que ceux réussis la semaine dernière contre Mulhouse (1-0, 8e ).« Le coach nous avait dit de ne pas prendre ce match à la légère et on avait décidé de jouer haut d’entrée », explique Joey Bey après la rencontre. Et il est vrai que le pressing tout terrain des Haguenoviens a privé les vignerons de ballons dès les premières minutes.

David Mastronardi signe son retour

Étouffés au milieu et sous pression derrière, les visiteurs prennent l’eau de toute part et Mohamed Kateb double la mise en envoyant le ballon dans le but suite à un coup franc excentré (2-0, 10e ).Sur la mise en jeu, le frêle édifice Steinseltzois se lézarde encore un peu plus puisqu’une perte de balle permet à Koch de lancer Kateb pour un troisième but de toute beauté (3-0, 11e ).« Arrêtez de râler et jouez ! », lance Arnaud Szymanski passablement énervé depuis son banc alors que la mainmise des Haguenoviens sur le jeu est totale.Avant la mi-temps, un centre au sol de Mohamed Kateb permet à Cédric Stoll d’y aller de son but d’une reprise directe imparable (4-0, 42e ).Au retour des vestiaires, Nicolas Loison, d’un nouveau coup franc “platinien”, enroulé juste comme il faut, laisse Eckert sans réaction (5-0, 55e ).Après une petite pause, les locaux en remettent une couche grâce à une frappe puissante de Luc Sauerbeck en pleine lucarne (6-0, 83e ).Pour finir en beauté, David Mastronardi, qui signe son retour dans l’équipe environ un an après sa blessure à la cheville, se fait plaisir en marquant lui aussi, signant ainsi un score aux allures de correction… 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Source: LAURENT HICKEL – http://mes-articles-sports.over-blog.fr/article-coupe-de-france-haguenau-steinseltz-120555257.html

Photos (C) DNA signées Franck KOBI Photographe
N° Siret: 43869536300038 – APE 7420Z
06.81.38.09.98 www.franck-kobi.com

image

A propos regis loison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.